Est-il possible de boire du thé oolong de Taïwan pour maigrir ? Est-ce que le thé peut vous aider dans le cadre de votre régime pour perdre du poids ?

Le thé Oolong de Taïwan pour maigrir coupe votre faim

Boire plutôt que de grignoter

Le thé Oolong de Taïwan pour maigrir coupe votre faim. Quand vous avez faim, mais qu’il n’est pas l’heure de manger, vous êtes tentés de grignoter. Oh trois fois rien, un petit quelque chose, comme un peu de pain, de beurre et de confiture. Des céréales. Ce qui traîne dans le frigo. Ou ce petit paquet de chips, cette minuscule barre chocolatée.

Évidemment, vous savez que ces produits ne calmeront pas forcément votre fringale. Voir qu’ils l’accroitront en déclenchant votre digestion et vous feront manger encore plus. Ce qui est imprévu et mauvais pour votre ligne

Que boire plutôt que de grignoter ?

Boire de l’eau est agréable mais ennuyeux

Une solution maligne, c’est de boire. L’eau ne contient pas de calorie, elle prend de la place dans votre estomac et elle aide à un bon fonctionnement de votre organisme.

Oui mais l’eau, c’est ennuyeux, car sans goût, ni odeur, ni couleur. Alors, pourquoi ne pas la colorer un peu, lui donner du goût et une odeur agréable ?

Boire des sodas : une mauvaise idée

Vous pensez d’abord aux sodas, mais ils sont bourrés de sucre. Quand aux produits sans sucre, ils créent une accoutumance. Et surtout une fois que vous les consommez, votre appareil digestif se met en route. Mais sans rien à digérer. Ce qui nuit à votre corps.

Boire du thé oolong taïwanais pour remplacer le grignotage

Le thé taïwanais est une bonne solution. Le thé Oolong coupe votre faim, sans vous ennuyer. D’abord parce que son goût est agréable en outre parce qu’il change d’un Oolong à l’autre, selon le lieu de production.

Exactement comme le vin et les cépages, le goût d’un thé Oolong varie selon la variété du thé, l’altitude, l’exposition au soleil, la composition du sol et la localisation du champ de thé.

Le thé prend la place des aliments dans votre estomac. Il fait également gonfler les aliments qui s’y trouvent déjà, ce qui provoque une sensation de satiété. Vous avez l’impression d’avoir bien mangé et vous n’avez plus de petit creux.

Enfin le thé Oolong de Taïwan pour maigrir est hypocalorique, il n’apporte que quelques calories à chaque tasse.

Le thé Oolong de Taïwan pour maigrir favorise l’élimination

Le thé est un diurétique. Donc vous allez aux toilettes plus souvent.

Le thé Oolong favorise l’élimination des déchets de votre organisme. Ce thé favorise la perte de poids.

Une étude japonaise prouve que le thé oolong fait maigrir

Une étude japonaise de janvier 2005 prouve que la consommation quotidienne de thé oolong riche en catéchine (6,9 g pour 340 ml de thé) pendant 12 semaines a permis une baisse de l’IMC (indice de masse corporelle), du tour de taille, du gras sous cutanée et de la masse adipeuse plus rapide que celles du groupe témoin qui buvait un thé pauvre en catéchine (0,22 g pour 340 ml).

Le régime des participants correspondait à l’apport lipidique moyen au Japon.

Toutefois, l’essai a été mené sur 35 participants en tout. Ce qui est trop peu. Et cet essai a été réalisé par Kao Corporation à Tokyo, un producteur de thé Oolong.

Les résultats, même s’ils sont remarquables, sont donc à prendre avec des pincettes. Une étude indépendante avec un plus grand nombre de sujets s’impose pour des résultats plus précis.

A quelle fréquence boire du thé Oolong de Taïwan pour maigrir dans le cadre d’un régime ?

La fréquence à laquelle boire du thé Oolong de Taïwan pour maigrir dans le cadre d’un régime dépend de votre consommation actuelle de caféine.

Ainsi, si vous buvez deux cafés par jour, remplacez les par deux tasses de thé. Le thé Oolong de Taïwan pour maigrir contient un excitant, la théine également appelé caféine.

Selon la puissance du café que vous consommez d’habitude, vous devriez retrouver une stimulation similaire.

Toutefois, la théine est libérée au fur et à mesure de la journée, vous ressentez ses effets pendant plusieurs heures. Consommez votre thé avec sagesse, évitez de boire du thé fort après 17h.

Un excès de théine produit du stress, des maux de tête, d’estomac, une arythmie cardiaque (votre cœur bat de manière irrégulière)

Faites des essais, commencez par une ou deux tasses par jour et adaptez votre consommation de thé à vos besoins.

Vous pouvez aussi en profiter pour vous sevrer du café, le thé est moins difficile à arrêter.

En conclusion le thé Oolong de Taïwan pour maigrir fonctionne, il vous aide à mieux éliminer les déchets de votre organisme. En outre il remplace avantageusement le grignotage et est très pauvre en calorie.

Abonnez-vous !

Recevez nos conseils et nos offres, assouvissez votre passion pour le thé !