
Est-il possible de boire du thé oolong de Taïwan pour maigrir ? Est-ce que le thé peut vous aider dans le cadre de votre régime pour perdre du poids ? Dans votre quête de minceur pour perdre du ventre ? Les médias parlent souvent de thé brule graisse, coupe faim voir amaigrissant ou amincissant. Mais qu’en est-il vraiment ? Est-ce qu’un thé bien être et ventre plat, véritable cauchemar des graisses existe ?
Le thé Oolong de Taïwan pour maigrir coupe votre faim
Boire plutôt que de grignoter
Le thé Oolong de Taïwan pour maigrir coupe votre faim. Quand vous avez faim, mais qu’il n’est pas l’heure de manger, vous avez envie de grignoter. Oh trois fois rien, un petit quelque chose, comme un peu de pain, de beurre et de confiture. Des céréales. Ce qui traîne dans le frigo. Ou ce petit paquet de chips, cette minuscule barre chocolatée, cette boisson riche en sucre, des graisses et des calories inutiles mais qui vous font envie.
Évidemment, vous savez que ces produits ne calmeront pas forcément votre fringale. Les effets seront même inverses. Ils l’accroitront en déclenchant votre digestion et vous feront manger encore plus. Ce qui est imprévu et mauvais pour votre ligne si vous cherchez à mincir ou à stabiliser votre poids.
Que boire plutôt que de grignoter ?
Boire de l’eau est agréable mais ennuyeux
Une solution maligne, c’est de boire. L’eau ne contient pas de calorie, elle prend de la place dans votre estomac. En outre elle a un effet coupe faim temporaire, avant d’être assimilée. Enfin elle aide à un bon fonctionnement de votre organisme. Idéal, non ?
Oui mais l’eau, c’est ennuyeux à force. Elle a toujours le même goût. Aucune couleur ni odeur pour exciter nos 5 sens. Finalement elle se consomme froide, parfait en cas de chaleur, moins quand il fait froid. Alors, pourquoi ne pas la colorer un peu, lui donner du goût et une odeur agréable ?
Boire des sodas : une mauvaise idée
Vous pensez d’abord aux sodas, mais ils sont bourrés de sucre. On compte 30 morceaux de sucre par litre. Quand aux produits sans sucre avec de l’aspartame, ils créent une accoutumance. Et surtout une fois que vous les consommez, votre appareil digestif se met en route. Mais sans rien à digérer. Ce qui nuit à votre corps et vous donne faim.
Boire du thé oolong taïwanais pour remplacer le grignotage
Le thé taïwanais est une bonne solution. Le thé Oolong ou le thé noir ou le thé vert sont des thés minceur efficace. Ces boissons coupent votre faim, sans que cela deviennt une corvée. D’abord parce que son goût est agréable en outre parce qu’il change d’un Oolong à l’autre, selon le lieu de production.
Exactement comme le vin et les cépages, le goût d’un thé Oolong varie selon la variété des thés, l’altitude, l’exposition au soleil, la composition du sol et la localisation du champ de thé.
Les thés favorisent la perte de poids car il prend la place des aliments dans votre estomac. L’eau fait gonfler les aliments qui s’y trouvent déjà, ce qui accroit votre sensation de satiété. Vous avez l’impression d’avoir bien mangé et vous n’avez plus de petit creux.
Enfin le thé Oolong de Taïwan pour mincir est hypocalorique, il n’apporte que quelques calories à chaque tasse.
Le thé Oolong de Taïwan pour maigrir favorise l’élimination
Le thé vert est, comme les autres thés, un diurétique. Donc vous allez aux toilettes plus souvent.
Le thé Oolong maigrir favorise l’élimination des déchets de votre organisme. C’est un thé perte de poids qui favorise l’amincissement. Vous pourriez presque le qualifier de thé amaigrissant.
Quel thé fait maigrir ? Une étude japonaise prouve que le thé oolong favorise la perte de poids
Une étude japonaise de janvier 2005 prouve que la consommation quotidienne de thé oolong riche en catéchine (6,9 g pour 340 ml de thé) pendant 12 semaines a permis une baisse de l’IMC (indice de masse corporelle), du tour de taille, du gras sous cutanée et de la masse adipeuse plus rapide que celles du groupe témoin qui buvait un thé pauvre en catéchine (0,22 g pour 340 ml).
Le régime des participants correspondait à l’apport lipidique moyen au Japon.
Toutefois, l’essai a été mené sur 35 participants en tout. Ce qui est trop peu. Et cet essai a été réalisé par Kao Corporation à Tokyo, un producteur de thé Oolong.
Les résultats, même s’ils sont remarquables, sont donc à prendre avec des pincettes. Une étude indépendante avec un plus grand nombre de sujets s’impose pour des résultats plus précis et trouver un thé minceur efficace.
A quelle fréquence boire du thé Oolong de Taïwan pour mincir dans le cadre d’un régime ?
La fréquence à laquelle boire du thé Oolong de Taïwan pour maigrir dans le cadre d’une perte de poids dépend de votre consommation actuelle de caféine.
Ainsi, si vous buvez deux cafés par jour, remplacez les par deux tasses de thé. Le thé Oolong de Taïwan pour perdre du poids contient un excitant, la théine également appelé caféine.
Selon la puissance du café que vous consommez d’habitude, vous devriez retrouver une stimulation similaire.
Toutefois, la théine est libérée au fur et à mesure de la journée, vous ressentez ses effets pendant plusieurs heures. Consommez votre thé avec sagesse, évitez de boire du thé fort après 17h.
Un excès de théine produit du stress, des maux de tête, d’estomac, une arythmie cardiaque (votre cœur bat de manière irrégulière)
Faites des essais, commencez par une ou deux tasses par jour et adaptez votre consommation de thé maigrir à vos besoins.
Vous pouvez aussi en profiter pour vous sevrer du café, le thé régime est moins difficile à arrêter.
Enfin ne surconsommez pas du thé. Vos reins ne supportent pas que vous buviez trop d’eau, cela fait mal à votre corps.
Le thé fait il grossir ?
Le thé ne fait pas grossir, il contient quelques calories par tasse. Vous pouvez en boire des litres sans prendre un gramme. Toutefois une surconsommation d’eau est néfaste pour votre corps, limitez vous à deux litres quotidien au maximum.
Le thé fait il maigrir vite ?
Il n’y a pas de thé pour maigrir vite. Le thé aide à perdre du poids mais au fur et à mesure. Il faut au moins compter 6 mois pour voir les premiers effets. La perte de poids et la stabilisation est un projet sur le long terme.
Méfiez-vous des fausses promesses de pertes de poids rapides. En général, ces produits vous font faire du yoyo : vous reprenez plus que ce que vous avez perdu.
Le thé brûle graisse, ça existe ?
Le thé brûle graisse n’existe pas. Il aide à perdre du poids. C’est un bon complément à une alimentation équilibrée avec de l’exercice quotidien. Il vous permet de boire une boisson chaude et agréable, au gout sucré mais naturel comme un oolong beauté orientale, mais qui ne vous fait pas prendre du poids.
Le thé pour perdre du ventre une intox
Le thé pour perdre du ventre est une intox. Il n’existe pas de produit qui cible la graisse sur une zone précise du corps. Quand vous maigrissez, vous perdez globalement du poids. L’exercice physique permet de cibler certaines zones mais votre corps privilégie la fonte de la graisse dans certaines parties en priorité. C’est un héritage de l’évolution de l’humanité et de votre ADN, du mode de vie de vos ancêtres.
Le thé froid, un thé minceur efficace ?
Le thé froid un thé minceur efficace ? Cette boisson fraîche ou glacée est agréable en été, même si paradoxalement, elle rafraîchit moins que le thé chaud. Ce dernier fait suer et permet de rafraichir votre corps.
Toutefois le thé froid refroidit votre organisme. Ceci le pousse à brûler quelques calories supplémentaires pour conserver sa température. Mais in fine, un thé froid ne fait pas plus perdre de kilos qu’un thé chaud.
En conclusion le thé Oolong de Taïwan pour maigrir fonctionne, il vous aide à mieux éliminer les déchets de votre organisme grâce à ses vertus diurétiques. En outre il remplace avantageusement le grignotage entre les repas et est très pauvre en calorie. Toutefois il n’existe pas de thé pour s’affiner vite ou perdre des graisses ou du poids de manière localisé.